Qu'est-ce que prestashop ?

PrestaShop est une solution Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce sur internet. Cette solution est publiée selon les termes de la licence Open Software 3.01.

Fonctionnalités

Sur le front office, les visiteurs de la boutique peuvent avoir accès à différentes fonctionnalités comme les produits phares sur la page d'accueil, la possibilité d'offrir les frais de port, des méthodes de paiement multiples, le taggage des produits, des commentaires sur les produits par les clients, la notation des produits par les clients, l'Impression des fiches produits, et beaucoup plus encore.

Au niveau du back-office, le marchand peut avoir accès à différentes fonctionnalités qui lui permet de paramétrer sa boutique telles que l'ajout illimité de devises, des thèmes graphiques 100 % personnalisables, les prix dégressifs... Il peut également suivre son activité avec des statistiques, le détail des commandes, la gestion de son catalogue, etc.

Les fonctionnalités non présentes dans la solution d'origine peuvent être rajoutées sous forme de modules. Ces modules sont créés soit par les membres de PrestaShop, soit par sa communauté. On retrouve ces différentes extensions soit sur la partie Addons de PrestaShop, soit sur des sites externes à l'entreprise. Les modules peuvent être gratuits ou payants.

Tarif: 1500-2500 Euros